Visiteurs

Développé par
Petits-Sites-Web

Recettes Salées


Ravioles au saumon et boursin

Ravioles au saumon et boursin

Préparation :

Préparer la pâte, mettre la farine dans un saladier et casser les œufs au centre avec une pincée de sel. Mélanger les ingrédients à la fourchette et bien travailler la pâte. Former une boule à laisser reposer 1h dans un film alimentaire.
Pour une machine à pâte : Diviser ensuite la pâte en 4 part, l’aplatir grossièrement avec la paume de la main puis la passer à la machine (réglage sur N°7).
Pour une pâte faite à la main : Diviser la pâte en 2 et l’étaler au rouleau en farinant bien pour éviter qu’elle ne colle. Il faut obtenir une pâte fine mais pas trop pour éviter qu’elle se fende à la préparation des ravioles.

Pour la farce, faire cuire le saumon à la vapeur avec un peu de citron, laisser refroidir et l’émietter du bout des doigts. Dans un saladier écraser à la fourchette le boursin, puis ajouter la crème, le poivre, le saumon. Concasser grossièrement les pignons de pins et les ajouter. Bien mélanger délicatement.

Disposer la pâte à plat et découper des carrés ou rectangles selon la forme des ravioles que vous souhaitez.
Déposer une c à café bombée de la préparation au centre de la pâte, replier et écraser les bords avec une fourchette pour bien les sceller.
Petite astuce… si une raviole se fend à la préparation, appliquer du blanc d’œuf au pinceau sur la fente.
Préparer la sauce en faisant chauffer dans une casserole, la crème avec un peu de sel et du poivre et les feuilles de basilic hachées.

Plonger ensuite les ravioles dans un grand faitout d’eau frémissante salée (en plusieurs fois suivant le nombre de ravioles). Elles sont cuites lorsqu’elles remontent à la surface (contrôler en goûtant).
Présenter vos ravioles chaudes nappées de sauce…
Me contacter | Partenaires | Mes liens | Petites annonces | Livre d'or | Flux RSS flux rss de valdouce loisirs