Visiteurs

Développé par
Petits-Sites-Web

Maroc - JUIN 2001



Notre premier voyage, du moins dans la série que nous avons entamée cette année là. Nous avions fait notre voyage de noce en Tunisie en 1990.


Ces photos sont des photos scannées, le numérique n'était pas encore entré dans notre maison.

Nous avons passé un séjour merveilleux, nous avons même l'intention d'y retourner un jour tellement ce pays est beau, les marocains sont adorables et Marrakech est une ville très attachante. Nous avons eu chaud, très chaud.... 43° sur le tarmac à l'atterrissage et idem tout notre séjour... c'est vous dire !!

C'est également cette année que nous avons fait la connaissance des amis qui nous accompagnent dans nos voyages depuis 2004, et qui le feront longtemps encore je l'espère.

C'est vraiment un beau voyage à faire, une destination si proche il ne faudrait pas la manquer.

Bonne visite...



La plus célèbre place du Maroc, différente à chaque heure du jour, avec ses marchands d'épices, ses porteurs d'eau, ses charmeurs de serpents. Le soir à partir de 17h00, la place accueille des milliers de personnes jusqu'à tard dans la nuit.
Celui juste derrière la place... on y trouve de tout et il faut marchander !! c'est la coutume.
Elle appartenait à l'artiste peintre Jacques Majorelle entourée de magnifiques jardins qui tombèrent à l'abandon à la suite du décès du peintre. Le jardin ne doit son salut qu'à ses nouveaux acquéreurs, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé.
Le jardin Majorelle est le jardin botanique touristique de Marrakech au Maroc du peintre français Jacques Majorelle créé en 1931.
Majorelle crée son jardin botanique autour de sa villa, structuré autour d'un long bassin central, planté d'une végétation luxuriante où se nichent des centaines d’oiseaux. Ce jardin est une œuvre d'art vivante.
Ces teintes de bleu sont reposantes et apaisantes. C'est  la propriété de Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé depuis 1980.
Nous avons passé cette soirée dans un palais marocain avec un repas typique et des musiciens qui agrémentaient la soirée. Notamment un excellent souvenir de la pastilla, l'un des plats les plus raffinés de la cuisine marocaine.
Les soirées dans les riad sont toujours accompagnée de chanteurs et de danseuses.
Notre hôtel était tout proche de ce superbe minaret.
Les tombeaux des saâdiens sont un des seuls vestiges restant de la dynastie saâdienne, les salles sont richement décorées. L'ensemble des tombeaux est situé dans un jardin caché dans la médina.
Et bien non vous ne rêvez pas, ce sont bien des chèvres qui sont perchées dans ces arbres. Les chèvres sont gourmandes des fruits de l'arganier et pour le folklore lorsque les touristes passent, intrigués ils s'arrêtent pour prendre des photos.
Le palais de la Bahia date de 1880. Il a été construit pour le grand vizir Ahmed ben Moussa, il comporte 150 pièces et sa construction a duré 7 années. Le palais est d'un seul niveau et les chambres sont richement décorées.
La Ménara est un vaste jardin d'oliviers centenaires. Le bassin central permet l'irrigation des jardins. Le petit pavillon aurait servi au sultan Sidi Mohamed de garçonnière ; et on raconte qu'au petit matin le sultan jetait les belles dans le bassin.
Les différents jardins intérieurs sont d’une sublime luxuriance aux subtils ornements.
Port de pêche très connu et incontournable.
La petite ville est très jolie, il y a des échoppes à l'intérieure des fortifications.
Une soirée aux abords d'un village, sous des tentes pour dîner puis le spectacle de la fantasia dehors rythmée au son de la musique marocaine.
Me contacter | Partenaires | Mes liens | Petites annonces | Livre d'or | Flux RSS flux rss de valdouce loisirs