Visiteurs

Développé par
Petits-Sites-Web

Martinique - FEVRIER 2013

Une destination que nous avions fait seulement sur 4/5 jours après la Guadeloupe en 2005. Nous avions donc envie d'approfondir la Martinique.

Les Caraibes et ses plages on commence à connaître, la liberté de circuler en voiture après 3 années de circuit, ca a fait du bien aussi...

Nous sommes rentrés... voici quelques photos de notre séjour... le retour fut difficile !

Bonne visite...

La navette reliant la Pointe du Bout à Fort de France
Une autre vue du fort de Fort de France
Vue du fort de Fort de France depuis la place
La mairie de Fort de France
Vue depuis la navette sur la baie de Fort de France
La bibliothèque Schoelcher, connu pour avoir agi en faveur de l'abolition définitive de l'esclavage en France et député de la Martinique au 19ème siècle. La bibliothèque possède un fonds de 130000 ouvrages, dont un important fonds antillais.
Lé marché avec ses couleurs chatoyantes et ses madras
Les fleurs sur le marché de Fort de France, magnifiques...dommage qu'elles ne soient pas odorantes
Les rhums "magiques" qui vous soigne de tous les maux !! surtout ceux qui concerne l'amour... les épices, que de belles couleurs
Doudou sur le marché de Fort de France avec un bien joli chapeau !
Vue depuis notre chambre d'hôtel sur les boutiques très colorées de la Pointe du Bout
La piscine de l'hôtel
Le bar dans la pisicne
Vue sur une très jolie anse
La vue et la couleur de l'eau... nous sommes vraiment en vacances !
La plage d'Anse Arlet
Nous étions en Martinique pendant le carnaval, nous sommes le 12 février et c'est la journée rouge ! tous les participants... et mêmes les autres, s'habillent de rouge
Le rocher du Diamant, célèbre rocher situer à la pointe de l'île... la point du Diamant
Jolie vue sur la mer...
Vue sur un village dans une anse... photo de carte postale
Au sud du Vauclin, la Pointe Faula est une longue plage faisant face à un lagon. Le fond sableux à peine recouvert d’une dizaine de centimètres d’eau, s’enfonce depuis le bord jusqu’aux fonds blancs au milieu du lagon.
La pointe Faula, une vraie curiosité et une eau superbe !
La plage de Saint-Anne, une des plus belles de Martinique
C'est la journée noir et blanc pour la carnaval ! c'est beau et très bruyant... la sono s'installe sur des plateaux tirés par des tracteurs ; le nombre d'enceintes et leur taille est impressionnant !! aie aie les décibels...
Le thème de cette année : le mariage pour tous... alors on y voit de drôles de costumes !!
Cette journée en noir et blanc est le dernier jour du carnaval, alors à la tombée du jour on brûle "Vaval" le roi du carnaval sur un bûcher... ici sur la plage de Saint-Anne
Nous embarquons pour l'Ilet chevalier que l'on aperçoit au loin...
L'ilet est situé sur la côte est de la presqu’île de Sainte-Anne, face à l’Atlantique, mais bien protégé par une barrière de corail, c'est un paradis naturel de quelques centaines de mètres de long sur autant de large.
Nous en avons fait le tour en 3/4 heure... belle grimpette sous une chaleur de 30°
Après les efforts... le réconfort... la plage et ce régal pour les yeux
L'eau est chaude et transparente... quel plaisir de se baigner là et de lézarder au soleil avant de reprendre la barque pour rentrer
Le soleil se couche sur la plage de Saint-Anne, quelle douceur en cette fin de journée et quel beau spectacle
A demain mon ami...
Anse couleuvre... un peu de marche en descente pour arriver sur cette belle plage où l'on s'attend à voir débarquer Jack Sparrow !
Situé au nord de l'île, Anse Couleuvre abrite 2 belles plages de sable noir et fin aux pieds de falaises impressionnantes.
Grande anse et sa belle plage de sable gris et fin
La lumière est très belle pour une photo avec quelques feuillages...
Un champ de cannes à sucre... c'est la période où on commence d’ailleurs à couper la canne
Nous avons visité la distillerie Neisson... intéressant ces cuves sont pleine de nectar à consommer avec modération !
Toute rutilante pour les visiteurs, la machinerie se laisse photographier
Nous avons visité les ruines du Château Dubuc, construit en 1721 sur la presqu'île de la Caravelle et sur la commune de la Trinité.
On y cultivait la canne à sucre et le tabac. On y commerce et malheureusement on y pratique également l'esclavage. On raconte que le château Dubuc aurait été une cache de pirates...
Aux quatre coins de ces ruines, des bornes d'où sort la voix d'un conteur extraordinaire, vous raconte l’histoire des lieux... on écoute et on imagine
Belle plage avec des barques de pêcheurs et une douceur de vivre ambiante
A droite les barques et à gauche un très jolie vue... quel bonheur
La plage de Sainte Marie et son « tombolo », phénomène naturel de formation d'une bande de sable entre la côte et l'îlet Sainte Marie durant 6 mois de l’année
Quel phénomène curieux mais qui nous ravie... on a l'impression de marcher sur l'eau !
A l'autre bout l'Ilet Sainte-Marie... Une fois sur les hauteurs de l'ilet, on a une très belle vue sur la village de Sainte-Marie
Jolie vue sur les abords des trois Ilets, vous n'aurez pas de mal à comprendre pourquoi on l'a nommé ainsi !
Anse Noire, petite anse bordée de verdure avec beaucoup de charme
Anse Dufour, très belle plage... à taille humaine avec pas mal de poissons à voir en apnée et même des tortues !! c'est une plage de ponte
A Anse Dufour il y a également des pêcheurs... et ce jour là ma foi, elle fut bonne !
Me contacter | Partenaires | Mes liens | Petites annonces | Livre d'or | Flux RSS flux rss de valdouce loisirs