Visiteurs

Développé par
Petits-Sites-Web

Belize - MARS 2007


Du Guatemala au Belize il n'y a qu'un pas... une frontière à passer avec un contrôle de douane très folklorique et que de jolis tampons sur notre passeport !

Nous visiterons ici deux sites principaux avant de repasser la frontière mexicaine pour une fin de séjour les doigts de pieds en éventail...



Nous sommes au Belize, le passage à la frontière, épique bien sur, c'est bien passé. Nous prenons à pied un bac qui nous permet de traverser un bras d'eau pour accéder au site de Xunantunich.
Xunantunich est aménagé sur une colline nivelée donnant sur la Mopan River, il fut un très grand centre de cérémonies durant la période maya classique. Le site semble avoir été abandonné vers 900 à la suite d'un très grave tremblement de terre.
A la différence d'autres sites mayas bien restaurés, il est malheureusement envahi par la jungle.
Voici le bateau qui va nous emmener jusqu'au site de Lamanaï... et c'est parti pour une balade fluviale d'une heure aller-retour.
On peut voir ici les mouvements de l'eau laissés par le bateau, les moteurs faisaient à eux deux 300 chevaux ; balade géniale et intéressante pour ces superbes mangroves.
Crocodile aperçu depuis le bateau sur les berges de la rivière. Il était de petite taille, mais on nous avait bien conseillé de ne pas mettre les mains dans l'eau...
De loin le site le plus impressionnant de la région, Lamanai se niche dans une réserve archéologique aménagée dans le New River Lagoon. Lamanaï veut dire "crocodile submergé".
Le temple du masque, qui doit son nom à l'énorme masque qui fait pas moins de 4 mètres de haut.
Le site est verdoyant. Voilà qui achève notre escapade au Belize, nous allons repartir vers le Mexique pour finir notre séjour.
Me contacter | Partenaires | Mes liens | Petites annonces | Livre d'or | Flux RSS flux rss de valdouce loisirs