Visiteurs

Petits-Sites-Web
Vacances > Cuba flux rss de valdouce loisirs, catégorie Vacances

Cuba - MARS 2011

L'ile crocodile, la perle des antilles... CUBA. Depuis le temps que j'attendais ça, la musique cubaine, ls plages de rêves, les cigares, les grosses américaines et l'ambiance chaleureuse de cette île.

Tout d'abord un circuit de 7 jours sur la moitié gauche de l'île, d
e La Havane à Pinal Del Rio puis à Trinidad en passant par Cienfuegos... Sancti Spiritus, Santa Clara et enfin les plages de Varadero pour se reposer.

Bonne visite...

Bien vert avant de séjourner dans les séchoirs et de s'enrouler pour faire devenir un Cohiba ou autre Monte Christo.
Ils portent bien leur nom ces tout petits taxis jaunes !
Vinales et son mur de la préhistoire.... du mollusque (à gauche) jusqu'à l'homo sapiens (à droite).
Magnifique point de vue en s'arrêtant à Los Jazmines dans le région de Vinales sur le chemin de La Havane.
L'intérieur de - Le Morro
Le Morro, très beau château
Reconstitution de la cérémonie du coup de canon qui signalait autrefois la fermeture des portes de la ville.... à 21 heures tapante !
Splendide, elle date de 1929 !
Le célèbre Havana Club, musé du rhum
On en voit partout... elles sont en super état, c'est impressionnant.
La plaza de Armas. C'est la plus ancienne place de la vieille ville et a été construite au 16ème siècle.
Le capitole, c'est un des édifices les plus importants et des plus imposant de La Havane. il est de construction récente puisqu'il date de 1929.
Face à la place de la révolution, lieu emblématique pour tous les cubains. Il s'y passe de nombreux évènements politiques, culturels ou récréatifs. La Place est entourée d’édifices comme le Théâtre ou encore la Bibliothèque Nationale.
Sur la place de la Révolution, on y voit l’image du mythique guérillero Ernesto Che Guevara représenté par une gigantesque sculpture de Jose Marti, Héro National de Cuba.
Magnifique demeure à côté de notre Hôtel. En fin d'après-midi nous y avons pris un cocktail en terrasse avec des musiciens au son du merengue.
Cojimar est une zone côtière à l’est de la capitale. Sur la petite place se trouve le Buste d'Heminqway.
C'est dans ce village qu'Hemingway trouvait l'inspiration pour ses romans.
Son église est de toute beauté.
Dans une ruelle de Trinidad...
La tour aux esclaves, elle permettait la surveillance des esclaves dans les champs de canne-à-sucre.
Le superbe musé romantique sur la plaza major
La plaza Major et au coeur de la place de la vieille ville, l'église de la Très Sainte Trinité.
De l'or dans les mains... quelle dextérité
De très belles réalisations de toutes les tailles
Elles sont vraiment magnifiques...
Sancti Spiritus sur la rivière Yayabo. Centre de transformation et de commerce où l'on fait également la culture de la canne à sucre, du tabac et l'élevage de bétail.
Sancti Spiritus et le pont de Leche enjambant le fleuve Yayabo, classé monument national.
Elle fut fondée en 1689 par les habitants de Remedios qui avaient fui la côte. Pendant la révolution, Che Guevara infligeait une nouvelle défaite au dictateur en faisant dérailler un train militaire transportant 408 soldats et tout un arsenal d'armes
Le mausolé du Tché. En 1997, le corps d'Ernesto "Che" Guevara est inhumé, ainsi que ceux de ses compagnons de la révolution, dans ce mausolée construit pour l'occasion. On découvre une impressionnante statue du "Che".
Nous voici à notre hôtel pour la 2ème semaine.
La piscine de l'hôtel
La plage de l'hôtel avec le golf au loin
Une autre vue de le plage... on est pas mal là !
Nous étions 10 personnes du groupe formé pour le circuit à vouloir passer une journée en catamaran, pour plonger en mer et aller sur un cayo. Voici donc le catamaran que nous avons loué pour la journée.
Accompagnés des mouettes. Lors de la traversée, nous avons stoppé en plein mer et nous avons plongé. On a pu admirer des dizaines de poissons, attiré par de l’appât. Puis nous avons dégusté un rhum accompagné de langoustes grillés ! tout ça pour l'apéro.
Idyllique non...
Voici qui clôture ces 15 jours passés au soleil, un voyage que nous sommes ravis d'avoir fait.
Me contacter | Partenaires | Mes liens | Petites annonces | Livre d'or | Flux RSS flux rss de valdouce loisirs