Visiteurs

Développé par
Petits-Sites-Web

Guatemala - MARS 2007


Hé bien oui, nous sommes passés du Mexique au Guatemala pour 2 jours et la visite de Tikal, emblèmatique site guatemaltais et un de mes préférés.

Nous étions basé à Florés ; notre hôtel avait deux gardes en armes devant l'entrée, de quoi à la fois rassurer et se demander pourquoi ils sont là !...

 

 



Mini taxi dans un petit village au Guatemala.
Notre hôtel fait face à Flores petit village de 2000 habitants. Il est situé sur une presqu'île et n'est relié à la terre que par une route au milieu de l'eau. Petites rues pavées, maisons de pierre, petite place centrale bâillant sous le soleil de plomb.
Très étrange....... à suivre en levant la tête ...
et voilà le haut ! Cet arbre est vraiment curieux, il n'a pas de feuilles mais des épines !!
Les Koatis ont un nez très long un peu en trompette qui leur sert à creuser la terre pour trouver des insectes et une queue rayée et touffue.
En pleine nature, ce site est majestueux et grandiose. Il est conservé dans le parc national du même nom.  Situé au coeur de la Jungle du Peten, dans une atmosphère moite où résonne les hurlements des singés araignées, s'élèvent des ruines gigantesques.t
Tikal fut influencé par les civilisations des montagnes du Guatemala et par les Olmèques arrivés depuis le Golfe du Mexique, ses édifices datent du 2ème siècle avant notre ère.
Il porte bien son nom !! ces singes sont bruyants...
Superbe bus scolaire. Demain nous quittons le Guatemala pour le Belize...
Me contacter | Partenaires | Mes liens | Petites annonces | Livre d'or | Flux RSS flux rss de valdouce loisirs