Visiteurs

Développé par
Petits-Sites-Web

Argeles Gazost - JUILLET 2015

Comme prévu nous voici de retour dans notre coin de Pyrénées préféré... quand on aime on ne compte pas !

De nouvelles découvertes et un temps superbe pour ce séjour de 4 jours cette fois-ci... en quelques photos... mais on encore bien d'autres pour la prochaine fois !!

Nous prenons le funiculaire pour le pic du Jer... chassé croisé avec celui qui descend. La montée est abrupte mais tranquille.
Arrivée en haut,la vue est bien dégagée sur la vile de Lourdes. Ensuite on peut marcher en grimpant jusqu’à l'observatoire culminant à 951 m d'altitude.
Vestige d'un château construit au 12ème siècle, il y a 76 marches pour arriver à son sommet et avoir une vue imprenable sur la vallée du Gave
Nous voici en haut, avec vue sur le Gave de Pau
On y voit des canoés passer le petit barrage sur le gave par un couloir en pente.
D'un côté, une vue sur la Vallée des Gaves... superbe
Et de l'autre côté, la vue sur le village d'Agos Vidalos avec au fond le Pibeste.
Nous arrivons au barrage des Gloriettes dans la vallée d'Estaubée.
Cette retenue d'eau est alimentée par le gave de Héas. Nous allons la contourner pour une randonnée de 3 heurs aller-retour.
Nous passons par le droite du barrage...
La randonnée est agréable, agrémentée par ce cours d'eau rafraichissant...
L'eau est translucide et bien tentante lorsque l'on marche.
Nous sommes proche du cirque et le comité d’accueil est charmant, cloche au cou pour la "responsable" du groupe !!
La récompense après ces efforts avec un dénivelé très correct... le cirque d'Estaubée, avec au fond quelques traces de neige éternelle... magnifique.
Me contacter | Partenaires | Mes liens | Petites annonces | Livre d'or | Flux RSS flux rss de valdouce loisirs