Visiteurs

Développé par
Petits-Sites-Web

Futuroscope - JUIN 2006


C'est avec l'image de la Gyrotour en introduction que je vous présente quelques photos et commentaires sur ce week-end au Futuroscope.

Je n'ai malheureusement pas les photos de toutes les attractions que nous avons faites. Les photos ne sont que les vues extérieurs des bâtiments car il est interdit de photographier l'intérieur des attractions.

Je vais donc vous parler, même sans photos, de celles-ci comme :

* Les ailes du courage : avec des lunettes 3D vivez l'aventure de l'aviateur Henri Guillaumet au coeur de la Cordilière des Andes, l'épopée de l'aéropostale comme si vous y étiez.... à ne pas manquer. Durée 40 minutes.

* Le meilleur du dynamique : dans un simulateur de 4 places qui bouge au rythme de l'image, une aventure bourrée de sensations qui vous secoue à en perdre la voix !! il faut être en bonne condition physique !..... Durée 5 minutes.

* Les mondes virtuels : magnifique... Deux films diffusés en alternance, tout en 3D ; avec des lunettes à cristaux liquides, vous découvrirez le monde de la 3D, les images virtuelles et la conception des personnages, Slim ou Miss Fig et vivez ensuite leurs aventures imaginaires. A coupez le souffle de réalisme ... Durée 40 minutes pour l'un et 32 minutes pour l'autre.

* Péril sur Akryls : encore un simulateur, un énorme plateur sur vérins hydrauliques de 70 sièges vous fait vivre une aventure futuriste pour sauvez la cité Akryls d'une créature mutante... sensations fortes !! Durée 5 minutes.

* Danse avec les robots : la petite dernière qui fait beacoup parler d'elle... que je n'ai pas faite personnellement, mes fils oui. Bien il paraît que "ça brasse un max !"... il y a 3 niveaux selon les tailles... et Kamel Ouali sait faire danser les robots !! Accrochés sur un siège de deux places à l'extrémité d'un bras articulé et qui bouge dans tous les sens au rythme de la musique devant un écran de 33 m de long qui diffuse simultanément les images des chorégraphies (que vous n'avez pas le temps de voir tellement ça bouge!). Ca vous tente ??...

Voila, il y en a d'autres bien sûr, mais celles-ci plus les suivantes agrémentées de photos, constituent l'essentiel du parc. Ce dernier est très propres, il y a beaucoup de personnel prêt à répondre à toutes vos questions ; l'organisation est vraiment bien faite.

Nous n'avons pas eu plus de 30 minutes d'attente sur certaines attractions mais en juin, je pense qu'en juillet ou août ce doit être autre chose. En tous cas c'est vraiment à faire.

Bonne visite...



La Gyrotour, observatoire circulaire qui s'élève de 45 mètres au dessus du parc... vue imprenable.
Voici les arènes où se déroule le spectacle nocturne... Des jeux de lumières et d'images projetées sur un rideau d'eau, raconte l'histoire du professeur Théo, aidé de ses amis Lila et Drakkar, qui doit préserver la plante magique.
Une belle histoire d'amitié entre une petite fille et un cheval sauvage dans l'atlas marocain, sur un écran plat de 600m2. Durée 50 minutes.
Magnifique !! Avec des lunettes 3 D à cristaux liquides, vivez à bord de la station spatiale Internationale avec les spationautes. De la préparation, puis au décollage et jusque dans l'espace, partagez leur vie. Durée 25 minutes.
Simulateur de deux places... vous vivez (secousses garanties) au même rythme que le héros sur l'image qui doit parcourir le département de la Vienne car il est en retard à son mariage !!... Durée 21 minutes (et c'est bien long !!).
Confortablement installé dans un fauteuil, vous verrez les splendeurs du ciel et des océans.
L'image arrive sous vos pieds pour se prolonger sur l'écran de 700m2 qui vous fait face.... superbe. Durée 15 minutes.
En premier un casting, il faut faire ce qu'on vous demande. La deuxième partie est constituée des étapes du tournage d'un film, effets spéciaux,etc.... installé dans une cabine de 2/3 places et suspendu à un crochet à 20 cm du sol ! cela dure 15 minutes.
Dans un simulateur de mouvement.... ça secoue! Une course dans les rues de la ville mythique engloutie. Sensations garanties. Durée 5 minutes - plus ce serait abuser !
Me contacter | Partenaires | Mes liens | Petites annonces | Livre d'or | Flux RSS flux rss de valdouce loisirs